Depuis la pittoresque région de l'Entre-Deux-Mers, nous vous apportons notre vin blanc, Solicantus. 'Soli' signifiant sol et 'Cantus' signifiant mélodie en latin. Fidèle à sa parole, le vin a la richesse et l'abondance d'un beau terroir qui livre dans votre verre ce que les vignes bordelaises produisent de plus fruité et aromatique.

 

Le vin est un assemblage de Sémillon, Sauvignon Blanc, Sauvignon Gris et Muscadelle qui se marient harmonieusement. Non boisés, notre vin est conservé avec fraîcheur et vitalité. Prenez le temps d'apprécier ses parfums, et nous vous guiderons à travers un jardin plein de fleurs, d'agrumes et de fruits du verger. En bouche, le vin est vif avec de belles acidité et minéralité. Il est léger, facile à boire et délicieusement fruité.

 

Cultivées sur des sols argilo-calcaires, nos vignes de Sémillon ont 40 ans, le Sauvignon blanc, le Sauvignon Gris et la Muscadelle ont 18 ans. Les vignes ont été vendangées début septembre et vinifiées en cuves.

 

Solicantus blanc s'appréciera seul a l'aperitif ou peut être associé à la plupart des aliments.

Dégustation

Le vin vous promène à travers un jardin plein de finesse florale, de fruits du verger et d'agrumes. Il se termine par une bouffée coquette de melon, de litchi et d'ananas.

En bouche, le vin est une poésie de pêches, abricots, poires, fleurs d'oranger, chèvrefeuille, nectarine, pommes vertes et saveurs d'agrumes qui se marient à une acidité acidulée et une minéralité d'acier. Son temps sur lies confère au vin sa texture beurrée, et ses caractéristiques briochées se manifestent harmonieusement.

Vinification 

Vinifié pendant trois semaines minimum. Sur lies 4 ou 5 mois avec brassage des lies tous les 2 jours.
Le vieillissement se fait dans les cuves inox. L'Entre Deux Mers est un vin qui garde sa fraicheur, son fruité et sa légèreté.

IMG_1396_small.jpg

From the  picturesque region of the Entre-Deux-Mers, we bring to you Solicantus white. 'Soli' meaning soil & 'Cantus' meaning melody in latin. True to its word, the wine has the richness and abundance of a beautiful terroir that delivers in your glass, the most aromatic and fruit forward white wines of Bordeaux.

 

The wine is a blend of Sémillon, Sauvignon Blanc, Sauvignon Gris and Muscadelle that come together harmoniously. Unoaked, our wines are preserved with freshness and vitality. Try a sniff and we will walk you through a garden full of flowers, citrus and orchard fruits. On the palate the wine is crisp with beautiful acidity and minerality. It is light, easy drinking and deliciously fruity.

 

Grown on clay and limestone soils, our Sémillon vines are 40 years old, Sauvignon blanc, Sauvignon Gris and Muscadelle are 18 years old. The vines were harvested early September and vinified in steel tanks.

 

Solicantus blanc can be appreciated alone as an aperitif or can be combined with most foods.

Tasting Notes

The wine walks you through a garden full of floral finesse, orchard fruits and citrus fruits.  It tails off with a flirtatious whiff of melon, lychee and pineapple. 
On the palate the wine is a poetry of  peaches, apricots, pears, orange blossoms, honeysuckle, nectarine, green apples and citrus flavours that come together with a zingy acidity and steely minerality. Its time on lees renders the wine its buttery texture and its brioche characteristics come through harmoniously. 

Vinification 

Harvested early September, vinified for three weeks minimum. 4 to 5 months on lees with stirring every two days. The wine keeps its freshness and fruit and is easy to drink. 

B504BD92-81ED-4B4A-9074-3A00368792AC.jpe