RAW08309_resized.jpg

Nos vins sont issus des vignobles les plus fins et les plus diversifiés de Blaye, qui se trouve au bord de l'estuaire de la Gironde dans la région mondialement connue de Bordeaux, en France. Les vignes ont été plantées en 1985 et prospèrent sur les pentes ondulées des collines recevant un ensoleillement adéquat tout au long de la saison. Argilo-calcaire riches naturellement, les sols apportent à votre verre les meilleures expressions du Merlot. Soli signifiant sol et Cantus signifiant mélodie en Latin, le vin a été créé en parfaite harmonie avec le terroir et le savoir-faire des vignerons. Les vignes sont entretenues avec soin et respect. Nous avons toujours pratiqué l'agriculture durable, et désormais le vignoble est officiellement en conversion vers le bio.

Les raisins sont vendangés fin septembre et début octobre, la vinification en cuves acier est suivie de quatre semaines de macération pour en extraire les saveurs, les tanins et la couleur. Plus tard, les vins reposent en fûts de chêne français pendant 18 mois avant d'être mis en bouteille.

Nous avons allié l'élégance du merlot à la richesse du cabernet sauvignon et à la douceur du malbec pour vous offrir un vin complexe et luxueux. Solicantus est un vin qui évolue gracieusement au fil du temps pour offrir une expérience unique.

Notre marque s'appuie sur des valeurs éthiques fortes et nous n'utilisons donc aucun produit animal dans le processus de collage du vin.

Dégustation

Le vin dévoile un généreux bouquet de fruits rouges et noirs, mûrs avec des nuances d'épices et des notes de cèdre raffiné. Il séduit le palais en offrant une bouche riche, soyeuse avec un fruité délicieux, des tanins souples et une finale d'une belle rondeur. Le fruit, les tanins et l'acidité sont harmonieusement équilibrés avec une structure vibrante donnant une délicieuse sensation en bouche. Le vin est opulent et a une belle expression.

Vinification 

Vinifié en cuve inox suivi de quatre semaines de macération pour en extraire les saveurs, les tanins et la couleur, Solicantus est un vin qui évolue avec grâce au fil du temps pour offrir une expérience unique.

RAW08290_resized.jpg

RAW08290_resized.jpg

Our wines are created from some of the finest and most diverse vineyards of Blaye, which lies in sight of the Gironde estuary in the world famous region of Bordeaux, France. The vines were planted in 1985 and thrive on the rolling hill top slopes receiving adequate sunlight throughout the growing season. Clay and limestone rich in nature, the soils bring to your glass the best expressions of Merlot. Soli meaning soil and Cantus meaning melody in Latin, the wine has been created in perfect  harmony of the terroir and the savoir-faire of the wine makers. The vines are tended to with the utmost love and respect. We have always practiced sustainable farming, now the vineyards are officially in conversion to organic.
 

The grapes are harvested late September & early October, vinified in steel tanks followed by four weeks of maceration to extract flavours, tannins and colour. Later the wines rest in french oak barrels for 18 months before being bottled.


We have combined the elegance of merlot with the richness of cabernet sauvignon and the plushness of malbec to offer you a complex and luxurious wine. Solicantus is a wine that gracefully evolves over time to provide a pleasurable experience.
 

Our brand of french wine is built on strong ethical values and therefore we do not use any animal products in the fining process of the wine. 

Tasting Notes

On the nose the wine is inviting with a charming bouquet of ripe red and black fruits with nuances of spice and notes of refined cedar. A tapestry of rich and complex flavours engulfs the palate. The fruit, tannins and acidity are beautifully balanced with a vibrant structure rendering a gorgeous mouthfeel. The wine is opulent and has a fine expression. 

Vinification 

Harvested late September & early October, vinified in steel tanks followed by four weeks of maceration to extract flavours, tannins and colour. Solicantus is a wine that gracefully evolves over time to provide a pleasurable experience.

RAW08309_resized.jpg

is a product of Wine Equation

Join our mailing list
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram
Screen Shot 2018-09-21 at 2.11.43 PM.png